Nos élèves sont formidables
À intervalle régulier, le Collège Anatole France met à l’honneur un de ses élèves dont les compétences particulières dans le domaine sportif ou artistique nous démontrent combien nos élèves sont formidables … et pas seulement en classe !
Neil Zaz est un élève de 3ème du Collège Anatole France de Casablanca qui réussit à mener de front, depuis presque 10 ans, la compétition de haut niveau en Surf (Neil a été champion du Maroc en 2022) et une scolarité de qualité en préparation à son entrée au Lycée.
Dernièrement, en février 2023, il a participé à la finale du Championnat d’Europe (WSL-GromSearch) durant laquelle il a pu accéder aux demi-finales.
Félicitations à notre champion ; nous ne manquerons pas de suivre sa progression tout en lui permettant de mener en parallèle son futur sportif et sa condition d’élève.
Bravo Neil, nous sommes fiers de toi !
BIOGRAPHIE SPORTIVE DE NEIL ZAZ
- 2013 : Neil a 6 ans et s’essaye au surf pour la première fois à Dar Bouazza
- 2014 à 2018 : Neil mène son expérience de surfeur auprès de l’Académie du Surf à Dar Bouazz.
- 2018 : Voyage en Polynésie Française et Neil découvre la vague de Teahupoo. Sans la surfer, elle a pour Neil un effet catalyseur.
- 2020 à 2021 : Restrictions sanitaires obligent, Neil démarre ses sessions quotidiennes de surf aux aurores pour enchainer sur ses visioconférences scolaires.
- Fin 2021, démarrage d’une collaboration avec Boubker Bouaouda détenteur de plusieurs titres nationaux et internationaux. La formation au surf devient plus technique et pointue.
- Juin 2022, Neil remporte une compétition locale à Dar Bouazza. Ce premier évènement lui donnera l’envie de participer aux championnats du Maroc de surf 2022.
- Décembre 2022, après trois étapes (Larache, Taghazout et Dar Bouazza), Neil obtient le titre de Champion du Maroc (-14 ans) et son coach, celui de Champion du Maroc Open.
- Ce titre lui ouvre les portes de la finale du championnat d’Europe (WSL-GromSearch) en février 2023. Sa participation s’arrêtera en demi-finale et lui aura permis d’acquérir de l’expérience au niveau des compétitions internationales.
Il continuera à s’entrainer afin de se préparer aux autres événements sportifs nationaux et internationaux prévus cette année tout en menant de front sa scolarité.