Dans le cadre des Rencontres Littéraires jumelées avec le lycée Lyautey, les 306 ont eu la chance de rencontrer lundi 21 février Abigail Assor, autrice franco-marocaine dont ils avaient lu le livre Aussi riche que le roi.
Les élèves ont non seulement pu poser toutes les questions qu’ils souhaitaient sur ce roman passionnant situé à Casablanca dans les années 90, mais aussi sur le métier d’écrivain.
Ce projet s’inscrit dans un cadre plus large de lectures contemporaines où plusieurs classes du Pôle lisent, échangent et se rencontrent autour des livres lus.
Ces rencontres littéraires ont également été l’occasion pour les 306 de s’entretenir avec leurs camarades de Lyautey en 2nde pour assouvir leur curiosité sur ce qui les attend au lycée l’an prochain.
Un riche moment de partage et de découvertes !