Conférence « Les addictions chez les jeunes : Quelle place pour les parents ? »

« Les addictions chez les jeunes : Quelle place pour les parents ? » Conférence organisée par la PEEP Anatole France

Animée par le Dr. Hachem Tyal, le 18 mai 2023 au Collège Anatole France.

Les addictions, qu’il s’agisse des réseaux sociaux, des jeux vidéo, des drogues ou des cigarettes, sont souvent évoquées pour les ravages qu’elles causent. Mais quel impact ont-elles réellement sur notre psyché et notre cerveau ? Comment peut-on prévenir la dépendance, repérer ceux qui en souffrent et identifier les plus vulnérables ?

Afin de mieux comprendre ce sujet, la PEEP organise une conférence intitulée « Les addictions chez les jeunes : Quelle place pour les parents ? ». Cet événement se tiendra le 18 mai 2023 au sein du collège Anatole France et sera animé par le Dr. Hachem Tyal.

Les addictions sont des pathologies mentales caractérisées par une dépendance à une substance ou à une activité. Cette conférence vise à répondre à plusieurs questions essentielles : comment l’addiction prend-elle racine en nous ? Comment identifier les facteurs de vulnérabilité ? Quels sont les signes précurseurs à repérer ? Comment améliorer la prévention et la prise en charge de ces problématiques ?

Pour éclairer ces sujets et informer les parents, la PEEP Anatole France a le plaisir de vous convier à cette conférence, qui sera animée par le Dr. Hachem Tyal. Psychiatre, psychanalyste et fondateur des premières cliniques psychiatriques au Maroc et en Afrique, le Dr. Tyal est également le président de la Fédération Nationale pour la Santé Mentale (FNSM) et de l’Association Marocaine de Psychiatrie Psycho-dynamique.

Attention : Le nombre de places étant limité, vous devez vous inscrire au plus tard le mardi 16 mai.

S’INSCRIRE TOUT DE SUITE

Les commentaires ne sont plus admis
Catégories
Calendrier 2023/2024
mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031