BOURSES SCOLAIRES – INFORMATION IMPORTANTE
CAMPAGNE 2024-2025 : Résultats 2nde commission nationale des bourses scolaires
L’agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger vient de transmettre au service des bourses et aux établissements scolaires les résultats de la 2nde commission nationale des bourses scolaires.
La mise en service par l’agence d’une nouvelle application de gestion des bourses scolaires ne permettra pas l’édition des notifications individuelles avant la mi-janvier 2025.
Dans ces conditions, les familles en attente de décision sont invitées à se manifester auprès :
- des établissements scolaires pour les sujets de facturation
- du service des bourses scolaires par mail uniquement à [email protected] pour connaître les suites réservées à leurs demandes et obtenir une réponse personnalisée
Demandes hors commission 2024-2025 :
Attention, seules sont concernées les familles installées dans la circonscription consulaire après le 13 septembre 2024.
Elles pourront déposer les demandes du 6 janvier 2025 au 21 février 2025 sur rendez-vous
Recours sur décisions :
Les demandes de révision des dossiers faisant suite à la décision de l’AEFE prise à l’issue de la 2ème Commission Nationale des Bourses scolaires seront recevables sans rendez-vous (les demandes doivent être déposés à l’accueil du consulat) du 6 janvier au 21 février 2025. Aucun dossier ne sera pris en compte après cette date.
La campagne des bourses scolaires 2024/2025 sera alors terminée.
CAMPAGNE 2025-2026 : OUVERTURE DE LA CAMPAGNE du 15 janvier au 28 février 2025.
L’AEFE ouvre la campagne officielle des bourses pour l’année scolaire 2025/2026 à la mi-janvier 2025 avec la mise en service d’une plateforme numérique appelée « SCOLAIDE » qui permettra de saisir la demande en ligne.
Les familles concernées par une AESH pourront également saisir leur demande d’aide à la prise en charge sur cette nouvelle application.
La possibilité d’une demande « papier » reste ouverte jusqu’à nouvel ordre et les dossiers pourront être adressés par courrier ou déposés à l’accueil du consulat comme les autres années. Aucune demande adressée par courriel ne pourra être traitée.
Une information spécifique sur cet outil numérique développé par l’AEFE sera diffusée dans les meilleurs délais.
ATTENTION : Ces nouvelles dispositions ne modifient pas l’obligation d’un rendez-vous pour les familles déposant une 1ère demande de bourses scolaires.