Vendredi 17 février, l’après-midi, tous les élèves du collège se rendront au théâtre Mohamed VI pour assister à un concert. C’est la deuxième fois de l’année que les élèves sont conviés à un événement au théâtre Mohamed VI, grâce au partenariat réalisé entre le collège Anatole France, à la demande du principal M. Aribaud, et ce lieu culturel très bien rénové du quartier Belvédère.
Le spectacle de la semaine prochaine, initié par Mme Saadane la professeure de musique, M. Da Cunha et M. Tamim, a plusieurs objectifs : pour ceux qui vont se produire sur scène, il s’agit de développer et renforcer la pratique artistique, de favoriser la créativité, l’expression artistique et le travail d’équipe, et enfin de renforcer l’estime et la confiance en soi. Pour les élèves auditeurs, ils travailleront l’initiation et la sensibilisation à différents styles de musique ainsi que la sensibilité et la curiosité artistique.
Ce sont des élèves de 4e et 3e qui montreront leur talent dans la pratique instrumentale, tandis que des élèves de tous les niveaux participeront à la chorale. Ils seront accompagnés par M. Da Cunha et M. Tamim, professeurs du collège, et dirigés par Mme Saadane.
Le programme de ce concert du 17 février, très riche, proposera des musiques vraiment variées, allant de la chanson engagée au rock alternatif en passant par la comédie musicale revisitée et la musique électronique. Nous voyagerons du Maroc à l’Australie en passant par les États-Unis et l’Italie. Il y en aura pour tous les goûts. Merci à tous ceux qui sont engagés dans ce beau projet !